logo
add image

La rencontre a réuni du 11 au 13 juin 2024 à Las Vegas plus de 140 partenaires mondiaux de l’aviation dans une quête commune de l’excellence en matière de formation dans le domaine de la sûreté des transports. Plusieurs sujets étaient au menu du symposium comme la formation continue, les meilleures pratiques internationales, la cybersécurité et la détection des menaces entre autres. L’ITS se veut une plateforme de discussions collaboratives sur les ressources de formation, les normes et les meilleures pratiques, en mettant l’accent sur la coopération entre les pays.

La participation du Sénégal à travers l’ANACIM est le fruit de la bonne collaboration entre l’Autorité de l’Aviation civile nationale et la Transportation Security Administration (TSA) des Etats-Unis. Un partenariat qui donne l’occasion à plusieurs séries de formations en faveur des inspecteurs et personnel de sûreté aéroportuaire du pays. Mais aussi des inspections au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne, l’une des rares plateformes de la sous-région qui dispose du statut de Last Point of Departure (LPD), avec des vols directs vers les Etats-Unis.

La délégation de l’ANACIM composée du Directeur de la Sûreté et de la Facilitation, Adama Niang et El Hadji Pouye, chef du Département Autorisations administratives et Qualité au sein de ladite direction, a visité le centre de formation de la Transportation Security Administration (TSA Academy West) et le dispositif de sûreté de l’Aéroport de Las Vegas.

Top