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AIM : Désigne la gestion de l’information aéronautique qui assure le service d’information aéronautique. En effet le Sénégal assure ledit service pour l’espace aérien dépendant de l’Etat. Ce service a pour objet l’acheminement des données aéronautiques et des informations aéronautiques nécessaires à la sécurité, à la régularité, à l’économie et à l’efficacité des vols.

Le Sénégal a confié à l’ASECNA ce service au titre de la convention de Dakar révisée, mais demeure responsable de toutes les informations publiées en son nom.

Cette activité régie par les dispositions du RAS 15 et des documents connexes.
L’ANACIM à travers le service AIM/MAP/PANS-OPS de la DNAA, assure la supervision de l’activité et l’approbation des informations aéronautiques publiées par l’ASECNA au nom du Sénégal.

MAP (Cartes aéronautiques) : désigne la mise à disposition cartes aéronautiques utilisées par les usagers de l’air. La fourniture de ces cartes aéronautiques qui constituent des informations aéronautiques sont sous la responsabilité de l’Etat du Sénégal. Ce dernier en a confié la production de ces cartes aéronautiques et leur publication à l’ASECNA au titre de la convention de Dakar révisée.

Les dispositions règlementaires sont contenues dans le RAS 04 et les documents connexes dont le processus de validation opérationnelle et d’approbation systématique des cartes aéronautiques au Sénégal. L’ANACIM à travers le service AIM/MAP/PANS-OPS de la DNAA, assure la supervision de l’activité de conception et l’approbation des cartes aéronautiques avant publication.

PANS-OPS (Procédures pour les services de navigation aérienne - Exploitation technique des aéronefs) : désigne l’ensemble des règles concernant les procédures de vol (conventionnelles, et PBN), leur conception et les procédures techniques d’exploitation des aéronefs y relatives. Les procédures sont utilisées par les aéronefs pour atterrir et décoller dans les conditions météorologiques de vol aux instruments.

La fourniture de ces cartes aéronautiques qui constituent des informations aéronautiques est sous la responsabilité de l’Etat du Sénégal. Ce dernier en a confié la conception et la publication à l’ASECNA au titre de la convention de Dakar révisée.

Les dispositions règlementaires sont contenues dans le Doc 8168 vol.2 de l’OACI et les documents connexes dont le Processus de validation opérationnelle et d’approbation systématique des procédures de vol au Sénégal.

L’ANACIM à travers le service AIM/MAP/PANS-OPS de la DNAA, assure la supervision de l’activité de conception et l’approbation des procédures de vol avant publication.

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