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La création et la mise en service d’un aérodrome au Sénégal se font selon les dispositions contenues dans les textes législatifs et réglementaires, notamment l’article 139 de la Loi 2015-10 du 4 mai 2015 portant Code de l’Aviation civile et les dispositions du Décret N°2021-1423 du 21 octobre 2021 relatif aux conditions de création, d’établissement, d’utilisation, de certification et de classification des aérodromes ouverts ou non à la circulation aérienne publique ainsi qu’aux servitudes aéronautiques et du contrôle de l’Etat.

Le processus est défini comme suit :
1- le requérant adresse une demande de création d’aérodrome accompagnée de tous les documents requis au Ministère chargé de l’aviation civile ;
2- après réception de la demande, le Ministère de l’aviation civile convoque la commission d’évaluation des dossiers de création d’aérodrome au Sénégal. Cette commission sera chargée de donner des avis préalables sur la création des aérodromes.
3- Si l’avis est favorable, l’autorisation création est sanctionnée par arrêté du Ministère chargé de l’aviation civile ;
4- dès réception de l’Arrêté portant autorisation de création de l’aérodrome, le demandeur est tenu de mettre en place les infrastructures qu’il avait spécifiées dans sa demande ;
5- une fois les infrastructures mises en place, avant le démarrage de l’exploitation de l’aérodrome l’Autorité de l’aviation civile procède à sa certification ou son homologation selon le cas conformément aux procédures décrites dans les processus de certification des aérodromes ou d’homologation des aérodromes.

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