logo
add image

Dr Diaga Basse a effectué ce lundi 24 juin 2024 des visites de courtoisie parfois transformées en séance de travail au niveau de la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC) et au Bureau régional de l’OACI pour l’Afrique Occidentale et Centrale (WACAF). Deux entités qui ont leur bureau à Dakar. Partout, le Directeur général accompagné de son Conseiller technique, Atoumane Fall a exprimé sa disponibilité à continuer de raffermir le partenariat et de redynamiser la contribution du Sénégal pour le développement de l’aviation civile sur le continent.

A la CAFAC, la Secrétaire générale Adefunke Adeyemi, entourée de quelques collaborateurs s’est réjouie de l’appui de l’ANACIM avec la mise à disposition d’experts pour soutenir des Etats membres mais aussi la facilitation pour l’organisation d’évènements au Sénégal. Elle dit fonder beaucoup d’espoir sur les nouvelles autorités relativement à la contribution du Sénégal pour la mise en œuvre du projet du Marché Unique du Transport Aérien Africain (MUTAA).

Au Bureau de l’OACI, le Directeur régional a aussi souhaité pleins succès au nouveau Directeur général de l’ANACIM. M. Prosper Zo’o Minto’o a souligné que la principale ressource est là, il s’agit des femmes et des hommes compétents et une expertise avérée. Il donne l’exemple des derniers résultats de l’audit de l’OACI de la supervision de la sécurité de l’Aviation au Sénégal avec un taux de conformité de 84,89%. Pour lui les 90% sont à la portée du pays. Le Directeur général de l’ANACIM dit compter sur l’OACI pour poursuivre la même dynamique qui va mener vers un tel résultat.

Top