logo
add image

Désormais à l’arrivée à l’aéroport de Diass le passager a la possibilité de faire ses formalités de police sans aucun contact avec un agent. Une cérémonie de mise en service de ces équipements de contrôle automatique aux frontières a été organisée ce jeudi 13 juin 2024 par le Commissariat Spécial de la Police de l’Aéroport. Un dispositif installé avec l’appui de Securiport pour une meilleure qualité du service public de la Police et une amélioration de l’expérience client.

A la cérémonie de mise en service, le commissaire de Police Divisionnaire du Commissariat Spécial de la Police de l’Aéroport, Abdou LEYE a souligné qu’avec ce dispositif de e-kiosques ou kiosques ABC, le passager passera moins de temps à la police dans le respect des normes de sécurité. Il a invité les acteurs à une appropriation de ces équipements pour un service de qualité au profit du passager. Une innovation de plus après l’installation des e-gates dans la même zone de l’aéroport.

Le Directeur général de l’ANACIM a été représenté à la cérémonie par son Conseiller technique, Atoumane FALL. Le Directeur général de LAS, de Securiport, le représentant de celui de AIBD SA, de TSA, les représentants des Secrétaires généraux de la HAAS, de 2AS, des compagnies aériennes entre autres ont pris part à la rencontre auprès des autorités des forces de défense et de sécurité qui interviennent sur la plateforme aéroportuaire de Diass.

Top