logo
add image

Le Directeur de la Navigation Aérienne et des Aérodromes à l’ANACIM, Dibocor Séne a rappelé l’ambition de l’Agence ce vendredi 23 février 2024 lors de la réunion de clôture de la mission d’assistance de l’Unité Régionale de Supervision de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation Civile (URSAC) de l’UEMOA. Un programme qui entre dans le cadre des préparatifs du prochain audit appelé Mission de Validation Coordonnée de l’OACI (ICVM) au Sénégal.

Pour sa part, Farba Diouf, Directeur de la Sécurité des Vols, au-delà des remerciements s’est félicité de l’engagement total des inspecteurs et cadres techniques de l’ANACIM dans la réalisation de ses missions.

Le Secrétaire général de l’Agence, au nom du Directeur général Sidy Gueye, a souligné que l’augmentation du budget de la formation continue, l’amélioration des conditions de travail, entrent en droite ligne de cette ambition. Mamina Camara a remercié les experts de l’URSAC et a promis la mise en œuvre des recommandations pour des résultats positifs lors du prochain audit pour le bien du Système de l’aviation civile du Sénégal.

LAS (Limak-AIBD-Summa), gestionnaire de l’aéroport international Blaise Diagne a pris part à la réunion de clôture. Pour rappel, la Mission de Validation Coordonnée de l’OACI (ICVM) est prévue au Sénégal au mois d’avril prochain.

Top