logo
add image

L’ANACIM a été représentée ce dimanche 3 décembre 2023 au niveau de plusieurs panels où les interrogations sont tournées autour de la stratégie développée pour la disponibilité et l’accessibilité de l’information météorologique pour les usagers.

Une occasion pour la météo nationale de présenter ses moyens de diffusion et de partage de l’information. Cela en faveur de l’usager au quotidien mais aussi pour les acteurs des secteurs clés pour l’économie nationale comme la pêche, l’agriculture ou le tourisme. C’était à travers deux side-events dont le premier portait sur la Mise à l’échelle des principes de l’adaptation menée localement au Sénégal : défis et perspectives avec l’African Activists for climate (ACCJ). L’autre rencontre était axée sur la gestion intelligente de la planification agricole face au climat.

En dehors du pavillon Sénégal, l’ANACIM a présenté son Système d’alerte précoce à la 18ème session annuelle du Forum mondial sur les établissements humains organisée en marge de la COP28. C’est un cadre de réflexion pour trouver des solutions aux problèmes les plus urgents liés à l’urbanisation et à ses effets sur les villes, les populations, les économies et l’environnement.

D’autres rencontres ont vu la participation des experts de l’ANACIM comme celle organisée par la Banque Islamique de Développement sur Prévention, résilience, renouveau : la réponse des investissements aux risques de catastrophe ou encore la rencontre du GIEC sur climat et santé.

Top