logo
add image

Au menu de la rencontre de ce jeudi 16 novembre 2023 à la Direction générale de l’ANACIM, l’Arrangement technique qui définit le cadre général de coopération entre les deux entités dans le domaine de l’aviation civile. Ce présent Accord date de Février 2018. Il a été décidé de le revoir après une rencontre entre les deux directeurs généraux lors du dernier Salon du Bourget au mois de juin 2023.

Ouvrant la séance de travail, le Directeur général de l’ANACIM a remercié la DGAC pour les efforts consentis dans le cadre de la formation continue en faveur d’agents de l’ANACIM dans les domaines de la sûreté et de la sécurité.

Et Sidy Gueye de préciser que c’est une coopération dans le sens de la complémentarité et de la mutualisation des ressources et des compétences.

La délégation de la Direction générale de l’aviation civile française était conduite par Sophie Germain, Adjointe au Chef de la mission de la Coopération internationale. Elle était accompagnée de Xavier Janus, Responsable Afrique de ladite mission.

Avec en ligne de mire de nouveaux axes de coopération, la DGAC a invité à la rencontre, Pierre Inti Hébrard Capdeville, Responsable du pôle formation continue et spécialisée de la Direction internationale et développement de l’ENAC. Mais aussi et en ligne, Maury Seck, Directeur régional Afrique de la sécurité d’Airbus et Marie-Laure, Directrice de l’amélioration de la sécurité des opérations chez Airbus.

Top