logo
add image

Du11 au 15 septembre 2023, le Bureau de l’OACI pour l’Afrique occidentale et centrale (WACAF) à Dakar reçoit cette rencontre avec des représentants de plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert, le Gabon, le Ghana, le Mali, l’Ouganda, le Togo et le Sénégal. L’ASECNA, des prestataires de services et des représentants de la Région d’information de vol Roberts (Guinée, Sierra Leone, Libéria) sont aussi de la partie.

La gouvernance et la gestion des données, le partage et l’échange d’informations sur la sécurité, la surveillance et la gestion des performances en matière de sécurité, le système de collecte et de traitement des données de sécurité sont entre autres sujets au menu de l’atelier.

Entre autres objectifs assignés à l’atelier : comprendre la gouvernance des données, comprendre et pratiquer l’utilisation d’indicateurs comme outil de suivi et de gestion des performances, savoir prendre une décision en utilisant les résultats du suivi des performances…

La participation du Sénégal à travers l’ANACIM est assurée par la Cellule Qualité et Gestion de la Sécurité de l’Agence. Messieurs Amadou Bassirou Mbodji et Mamadou Niang respectivement Coordonnateur et Responsable de la Gestion de la Sécurité de ladite Cellule prennent part à la rencontre de Dakar.

Top