logo
add image

On ne peut pas parler d’assurance agricole indicielle sans les données météorologiques. Voilà pourquoi dans sa mission d’étude au Sénégal, le Programme Alimentaire Mondial/Gambie en collaboration avec les parties prenantes a conduit sa délégation ce mercredi 15 mars 2023 à la Direction de l’exploitation météorologique de l’ANACIM. La séance de travail a tourné sur l’implication de l’ANACIM, sa collaboration avec la Compagnie Nationale d’Assurance Agricole du Sénégal (CNAAS) à travers les données météorologiques pour la mise en place de l’Assurance agricole indicielle au Sénégal.

La délégation coordonnée par le PAM est composée de représentants de l’Association des assurances de la Gambie, de l’Organisation des agriculteurs, du Ministère de l’Agriculture et celui de l’Environnement mais aussi la Banque Centrale de la Gambie (CBG) notamment son Département de supervision des assurances.

Une délégation du Niger était à l’ANACIM lundi dernier dans le cadre d’un projet similaire de développement d’une Assurance agricole indicielle.

Top