A travers une circulaire, le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens a rappelé aux organes délibérants et organes exécutifs des structures sous la tutelle de son ministère le contenu de la loi d’orientation no 2022-08 du 19 avril 2022 relative au secteur parapublic, au suivi du portefeuille de l’Etat et au contrôle des personnes de droit privé bénéficiant du concours financier de la puissance publique.
« Cette loi dispose que les entités du secteur parapublic doivent se doter d’un plan stratégique de développement et d’un contrat de performance ou contrat d’objectifs et de moyens et que les organes délibérants doivent évaluer, périodiquement, ces documents pour les adapter aux politiques publiques définies ».
Après avoir demandé aux organes délibérants et organes exécutifs de se conformer à la loi, Monsieur Malick Ndiaye, a demandé la mise en place de Comité de direction et les comités spécialisés en matière d’audit et de rémunération tout en assurant leur fonctionnement optimal.
Le Ministre Malick Ndiaye a demandé aux responsables concernés de prendre les dispositions nécessaires pour lui informer des réunions du Conseil, en vue de l’organisation d’un pré conseil. Ce qu’il a fait ce lundi 30 septembre 2024 en présidant le pré conseil de l’ANACIM. Le Président du Conseil de surveillance de l’ANACIM, Monsieur Ndiogou Ndiaye ainsi que le Directeur général, Dr Diaga Basse ont pris part à la rencontre.