logo
add image

L’activité existe au Sénégal avec plusieurs initiatives privées comme l’aéroclub les Ailes du Sénégal au niveau de l’aérodrome de Saly Joseph. Son fondateur Eric Bruno a été reçu ce jeudi 22 août par le Directeur général de l’ANACIM, Dr Diaga Basse.

Au cours d’une réunion avec la présence du directeur de la Sécurité des vols, du directeur de la Navigation aérienne et des aérodromes mais aussi de celui de la Réglementation des transports aériens, il a été exposé les premiers éléments d’un projet pour le développement et la promotion de l’utilisation de l’ULM au Sénégal.

Pour le Directeur général de l’ANACIM dans le cadre d’un partenariat public-privé, l’Autorité de l’Aviation civile va jouer pleinement son rôle dans ce projet qui au-delà des retombées touristiques peut créer plusieurs services.

L’ambitieux projet comprendra entre autres, le transfert de l’aéroclub, son homologation, une unité d’assemblage des ULM, un centre de maintenance et de formation.

Pour Dr Diaga Basse, la structuration du projet autour de l’ANACIM vise sa pérennisation mais est aussi relative à l’ambition de développer toutes les composantes des transports aériens. Il en sera ainsi pour le développement de l’utilisation des drones dans le domaine de l’aviation civile au Sénégal.

Top