logo
add image

L’Association dite « Solidarité METEO » regroupe des travailleurs de l’ANACIM, de l’ex ADS fusionnée à AIBD SA, de LAS et de l’ASECNA. Une association comme l’indique son nom qui travaille dans la solidarité et l’entraide entre ses membres.

Ce mercredi 5 juin 2024, l’Association a regroupé ses membres à l’amphithéâtre de l’ERNAM pour fêter les retraités de ces dernières années, anciens agents des différentes entités qui composent l’association. Un grand moment de fête mais aussi de souvenirs et d’anecdotes rappelés par les anciens qui ont posé les fondements solides de la météo et de l’aéronautique du Sénégal.

Au nom des retraités Djiby Ba qui a fait ses premiers pas à l’ASECNA en 1969 a magnifié les œuvres sociales de l’Association. A l’endroit des jeunes, l’ancien dira que les grades et les honneurs sont certes importants mais le plus important selon lui c’est de cultiver la solidarité entre membre de la maison.

L’occasion était belle pour le nouveau Directeur général de l’ANACIM qui a pris service récemment de rendre un vibrant hommage à ses femmes et hommes qui ont marqué l’histoire de la météo et de l’aéronautique du Sénégal. La fierté est d’autant plus grande pour Dr Diaga Basse qui a rappelé que son père est un ancien de la météo.

L’ancien Directeur général de l’ex ADS, Papa Maël Diop a pris part à la cérémonie. Il a dit toute sa fierté d’avoir servi le pays à côté de ses femmes et hommes. Il a reçu les remerciements de l’Association pour son accompagnement durant son passage à la tête de l’ex ADS.

Prières pour les défunts, remise de cadeaux, des moments de souvenirs autour d’un repas, ont complété le tableau d’une fête qui sera gravée en lettres d’or dans la marche de l’Association « Solidarité METEO ».

Top