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Du 29 janvier au 02 février 2024 sur initiative de la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC) et la NCAA (Nigeria Civil Aviation Authority), il a été tenu un atelier sur le renforcement de la protection des usagers des services des transports aériens à travers les Autorités de l’aviation civile. Il a été retenu la mise en place au sein des autorités nationales de l’aviation civile des « cellules » de protection des consommateurs.

C’est dans ce cadre qu’avec l’appui de l’Association du transport aérien international (IATA) et le Fonds africain de développement (FAD), le siège de la CAFAC à Dakar a abrité durant trois jours, du 13 au 15 Mai 2024, un atelier pour le renforcement des capacités des agents de protection des consommateurs. Les participants sont venus de ces Etats : Burkina Faso, Gambie, Ghana, Guinée Bissau, Libéria, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.

L’ANACIM a été représentée par messieurs Daouda Ndiaye et Abdoukhadre Diouf, respectivement chef du département Economie du Transport Aérien et chef du Service du développement et de la prospective à la Direction de la Réglementation du Transport Aérien, aux travaux qui visent à garantir une assistance aux passagers en cas de retard important ou d’annulation et à protéger particulièrement les voyageurs les plus vulnérables et à établir également des mécanismes d’indemnisation.

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