Du fait de l’importance de l’information météo sur les activités en mer, l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM) a été invitée par l’ASPT à participer à la première édition du Salon du Tourisme de Littoral et de la Croisière (SATOLIC).
En matière de météo marine, il faut rappeler que l’ANACIM a acquis dans le cadre du Projet de Développement du Tourisme et des Entreprises (PDTE), une bouée océanographique multi capteurs qui mesure en mer les éléments suivants : la houle, sa hauteur et sa direction, le profil du courant marin, la température de l’eau, le vent, sa vitesse et sa direction, la température de l’air et la pression atmosphérique. Des informations importantes pour les usagers de la mer.
Après la cérémonie d’ouverture du Salon programmé du 21 au 23 novembre 2024 à la Place du Souvenir Africain à Dakar, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao ainsi que ses homologues de la Gambie et du Gabon, des représentants du Cap-Vert et de la Mauritanie ont fait le tour des stands qui exposent la diversité de l’offre touristique au Sénégal et de façon générale en Afrique de l’ouest.
Le Directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), Dr Adama Ndiaye a souligné lors du passage de la délégation au niveau du stand de l’ANACIM le partenariat fécond entre les deux entités dans le domaine de la promotion de la Destination Sénégal.