logo
add image

Le projet CASE II (sûreté de l’aviation civile) est un projet financé par l’Union européenne (UE) et mis en œuvre par la Conférence européenne de l’aviation civile (CEAC). Son objectif, c’est de renforcer les capacités en matière de sûreté de l’aviation dans trois régions (Afrique, Asie et Moyen-Orient) en mettant à profit l’expertise technique fournie par les Etats membres de la CEAC, les partenaires ou les membres de l’équipe de projet.

Le projet sollicite souvent l’expertise au sein de l’ANACIM pour des sessions de formation en Afrique. Ainsi, après Madagascar, Congo Brazzaville, Comores et Djibouti, c’était au tour de la Guinée Equatoriale d’accueillir du 23 au 27 septembre 2024, le Chef du Service de la Réglementation de la Sûreté à la Direction de la Sûreté et de la Facilitation de l’ANACIM. 

M. Abdouraman Sow, était co-instructeur sur deux thématiques, « Formation à l’évaluation des risques » et « Formation à la culture de sûreté » en faveur des agents de l’Autorité de l’Aviation civile de la Guinée Equatoriale, du gestionnaire de l’aéroport du pays, de la société de handling, de la Gendarmerie, de la Police, de la Douane entre autres.

Top