L’initiative est de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour sa contribution dans l’amélioration du transport aérien. Après ses missions auprès des acteurs du secteur, la BOAD veut se disposer d’une feuille de route avec des propositions de solutions pour rendre le transport aérien dans la région performant, compétitif et respectueux de l’environnement.
Le Directeur général de l’ANACIM s’est réjoui du choix porté sur l’Agence entre autres acteurs pour la réalisation de ce diagnostic. Sidy Gueye en compagnie de l’équipe de la Direction du transport aérien de l’ANACIM a eu une séance de travail ce jeudi 07 septembre 2023 avec des experts de l’IATA, membres de cette mission.
Les discussions ont tourné autour des missions de l’ANACIM dans l’écosystème du transport aérien du Sénégal, la réglementation, l’état du trafic, les taxes, la concurrence, la libération du ciel africain, l’utilisation du carburant d’aviation durable, les conditions de création de compagnies aériennes, entre autres.