logo
add image

Du 12 au 16 mai 2025, Mor Kébé, prévisionniste et Mory Touré, climatologue ont représenté l’ANACIM à la formation internationale sur les modèles numériques (Numerical Model Training Course 2025) organisée par le Deutscher Wetterdienst (DWD) à Offenbach, Allemagne.

Cette formation technique, organisée en collaboration avec la communauté ICON-CLM, COSMO et l’OMM, visait à renforcer l’expertise des services météorologiques nationaux et des chercheurs sur le modèle non hydrostatique ICON, utilisé pour les prévisions météorologiques et les simulations climatiques en zone limitée.

Nos deux représentants ont suivi des modules spécifiques. Là où Mor Kébé était sur les prévisions numériques à l’échelle nationale (NWP with ICON-LAM), Mory Touré a participé sur les simulations climatiques régionales (ICON-CLM pour les études d’impacts climatiques).

Cette participation s’inscrit dans la dynamique de renforcement des compétences nationales pour mieux anticiper les événements météorologiques extrêmes et accompagner les politiques d’adaptation au changement climatique au Sénégal.

Top