logo
add image

La Commission de l’UEMOA à travers l’Unité Régionale de Supervision de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation Civile (URSAC) a mis en place une équipe composée d’experts en Génie civil, Energie et balisage, Exploitation et Sauvetage et lutte contre l’incendie pour un appui technique au Bénin dans le cadre du processus de renouvellement du certificat de l’Aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun de Cotonou.

Ainsi du 03 au 14 février 2025, des inspecteurs de l’URSAC, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Sénégal vont accompagner leurs collègues du Bénin pour des inspections techniques et des vérifications sur site de la phase 2 et 3 dudit processus. Du côté du Sénégal, c’est l’expert de l’ANACIM, Alioune Thiam, Inspecteur en Sauvetage et lutte contre l’incendie (SLI)/Risque animalier (RA) qui va apporter sa contribution.

Pour rappel, la certification des aérodromes est un processus permettant à l’Autorité de l’aviation civile de s’assurer que l’exploitation d’un aérodrome se fait en toute sécurité et conformément aux exigences nationales en vigueur.

Top