logo
add image

L’Inspecteur principal en sûreté de l’aviation civile, précédemment chef du Département de la Règlementation, de la Formation et Facilitation à la Direction Sûreté et Facilitation, Ndiogou Ndiaye a été installé ce vendredi 30 août 2024 dans ses fonctions de nouveau président du Conseil de surveillance de l’ANACIM. Une cérémonie en deux temps, devant les membres du Conseil puis devant le personnel de l’Agence.

Dans son discours, le nouveau président dira être bien placé après une vingtaine d’années à l’Agence « pour vous faire part de l’importance des défis institutionnels stratégiques et opérationnels que cette prestigieuse Autorité de régulation est entrain de relever, malgré certaines difficultés notamment financières ».

Après les succès remarquables des derniers audits de l’OACI et la place remarquable de la météo sénégalaise sur le continent, le président Ndiogou Ndiaye pense que d’autres défis vont être relevés. Pour lui, cela va passer d’abord par la restauration de l’autonomie financière de l’ANACIM ensuite le renforcement des ressources humaines de qualité et de leur mise à niveau continue enfin par l’amélioration des conditions de travail du personnel de l’Agence.

Pour sa part, le président sortant Mamadou Moustapha Dieng, a dit toute sa reconnaissance au personnel de l’ANACIM pour l’estime porté à son égard, les différents directeurs généraux avec qui il a collaboré, les membres du Conseil qui lui ont permis de réussir sa mission.

Tous les intervenants, tour à tour, Mme Tall Dan Cissokho, présidente de l’Association des Femmes de l’ANACIM (AFACIM), le président de la Coopérative d’habitat de l’ANACIM dont Mamadou Moustapha Dieng a été le premier président, Abibou Mbaye, Cheikh Mbacké Gueye, le Chef du Département administratif et financier, Adama Niang, le Directeur Sûreté et Facilitation et Mamina Kamara, le Secrétaire général qui a parlé au nom du Directeur général, ont salué les qualités professionnelles et humaines du président sortant. Ils ont par la même occasion, exprimé des vœux de réussite pour le nouveau président dans l’intérêt de tout le personnel de l’ANACIM. 

C’était la même tonalité dans les propos lors de la réunion des conseillers qui ont loué l’engagement du président sortant en souhaitant pleins succès au rentrant pour le bien de l’ANACIM et au-delà de la plateforme aéroportuaire.

Top